Vie de l'élève, FSE, UNSS

Bienvenue sur le blog de la vie lycéenne ! Parcourez les catégories à la recherche des articles vous intéressant le plus.

<- Retour à l'accueil des blogs

Article

• Depuis 2007, le lycée Colbert  a ouvert un club de robotique dans le cadre du Foyer Socio Educatif. Les participants y construisent un robot téléguidé par fil. Ils ont pour objectif la participation aux concours de robotique, les Trophées de Robotique, organisés par Planète Sciences, dans une ambiance festive et conviviale..
  • Pour cette deuxième participation à la finale régionale d’Hirson, l’équipe du Lycée Colbert s'est remarquablement comportée. Opposés à des équipes venues en nombre par autocars entiers, Jonathan Dercle (pilote) et Ludovic Olivier (copilote), élèves de 1EN se sont hissés au niveau des meilleurs. Après un premier match moyen où ils ont marqué 22 pts sur un maximum de 33, ils ont marqué  30 pts dans les deux matches suivants.
  • 3èmes avec 82 pts à l’issue de la phase qualificative devant le LGT Les Lombards de Troyes (2ème en national et 1er à Eurobot junior en 2008) ils se sont donc qualifiés pour la phase finale. Vainqueurs en 8ème de finale ils ont été finalement éliminés en quart par  le Lycée Méchain de Laon.
  • Cet excellent classement à la finale régionale de Picardie leur permet  logiquement de participer à la finale nationale des Trophées qui se déroulera à Amiens les 27 et 28 juin prochains.

Champs obligatoires *