Vie de l'élève, FSE, UNSS

Bienvenue sur le blog de la vie lycéenne ! Parcourez les catégories à la recherche des articles vous intéressant le plus.

<- Retour à l'accueil des blogs

Finale Nationale de robotique 2011

Les TROPHÉES de la ROBOTIQUE sont le rendez-vous de la technologie, de la créativité et de l' imagination. Nos trois membres du Club Robotique y ont réalisé un joli parcours lors de la Finale Nationale organisées par PLANÈTE SCIENCES à RIS ORANGIS les 9 et 10 avril.

Après leur magnifique prestation à MONS (Be) où ils avaient remporté le championnat,

• Alexandre Deledalle (2D1)
  • Leo Bellorget (2D2)
  • Jonathan Dercle (1TSen)

sont partis confiants dans leurs chances de succès pour la finale nationale.

Le premier match est disputé par nos jeunes néophytes Leo (pilote) et Alexandre (copilote) et se solde par une victoire, mais avec seulement 30 pts. Nos concurrents directs font eux des scores de 50 à 60 pts. Il est vrai qu' ils avaient mis à profit ces quinze derniers jours pour améliorer considérablement leur robot en utilisant sans modération nos solutions techniques.

A l' issue de la première série, FSE Colbert est donc classé 30ème sur 60. Jonathan reprend alors le pilotage du robot et avec Alexandre et Leo ils passent à la 20 ème place, puis la 12 éme, la 10 ème pour finir à la 7ème place:

série 1: victoire par 30 à 22
série 2: victoire par 52 à 28
série 3: victoire par 55 à 13
série 4: défaite par 52 à 66
série 5: victoire par 65(1)  à  41

Dans les 8èmes de finale, Jonathan et Leo sont victime de leur laser, faiblissant dans la lumière du soleil. Ils ratent leur dernier tir. Ils sont donc éliminés malgré une égalité de points et n' iront pas à la finale européenne EUROBOT Junior.

Une satisfaction quand même: nos solutions techniques ont été remarquées pour leur élégance et leur efficacité.

Champs obligatoires *