Vie de l'élève, FSE, UNSS

Bienvenue sur le blog de la vie lycéenne ! Parcourez les catégories à la recherche des articles vous intéressant le plus.

<- Retour à l'accueil des blogs

Voyage pédagogique des TSEN sur le système ARVA

Les classes de TSEN1 et TSEN2 ont organisé un voyage  pédagogique au ski durant  la période du dimanche 06 mars  2011 au samedi 12mars 2011 et ont été hébergées à l’Hôtel Soleil Levant 195, route du Petit Châtel 74390 CHATEL

Ce voyage pédagogique sports-études à permis aux élèves d’étudier le système ARVA (Appareil de recherche de victimes en avalanche) mais aussi de perfectionner la pratique du ski alpin

Les activités journées ont été réparties comme suit :

• Les matinées ont été consacrées au cours sur l’analyse fonctionnelle et structurelle du système ARVA.
  • Les après midi ont été consacrées à la découverte du ski pour les débutants, et de perfectionnement de niveau pour ceux qui savent déjà skier encadré par 2 moniteurs de l’école de ski (ESF).
  • Un moniteur de ESF est intervenu afin d’effectuer une démonstration  sur le fonctionnement de l’ARVA et sensibiliser aux risques liés aux avalanches.

Ce séjour  à été  une expérience très enrichissante de vie de groupe. Vous trouverez ci-dessous des photos sur les différentes phases du séjour.

quelques photos

Champs obligatoires *