Vie de l'élève, FSE, UNSS

Bienvenue sur le blog de la vie lycéenne ! Parcourez les catégories à la recherche des articles vous intéressant le plus.

<- Retour à l'accueil des blogs

Première journée

lundi 7 mars: Arrivée aux Pays-Bas : découverte de Rotterdam :

• la ville et son port
  • Installation à l'auberge de jeunesse

C'est sous le soleil que nous avons découvert Rotterdam, avec son architecture moderne. Puis, à bord d'une vedette, nous avons pris la mesure de ' importance internationale du port.
L'installation à l'auberge de jeunesse, au milieu des dunes, s'est bien déroulée.

Deuxième journée

Mardi 8 Mars : découverte d'Amsterdam

En ce 2ème jour, nous avons vraiment de la chance, le soleil a continué de briller pour notre première découverte d'Amsterdam : le matin visite à pied du centre ville: le Dam, le palais Royal, le Béguinage, le marché aux fleurs.

Après la pause déjeuner, visite du musé Van Gogh et d'autres quartiers.
Les élèves sont ravis et tout se passe merveilleusement bien.

Troisième journée

Mercredi 9 mars :

Une journée riche en découvertes artistiques avec la visite des chefs d'oeuvre du Rijkmuseum (Rembrandt, Vermeer, Hals...), puis en émotion avec la maison d'Anne Frank.

Entre deux, nous avons pu apprécier l'architecture des demeures d'Amsterdam depuis les canaux au cours de notre balade en bateau.
L'ambiance est toujours aussi chaleureuse sous un soleil éclatant.

Quatrième journée

Jeudi 10 mars : Delft et La Haye