Actualité détaillée

Horaires de rentrée et conseils utiles...  -  23-08-17

Quelques rappels pour réussir sa rentrée :

- La rentrée est le lundi 4 septembre aux horaires suivants :

2nde GT : 9h

2nde Pro : 9h30

1ère GT : 10h

1ère Pro : 10h30

Tale GT et Pro : 11h

BTS 1ère année : 13h

BTS 2ème année et CPGE 1ère et 2ème année : 14h

- Les élèves doivent être en possession des manuels scolaires début septembre, il est donc vivement recommandé d'effectuer les démarches pour obtenir la carte génération si elles n'ont pas encore été effectuées. Elles sont expliquées dans le livret d'accueil joint au dossier d'inscription.

- Les élèves doivent être en possession des fournitures scolaires dès le 5 septembre. Pour les élèves de 2nde, 1ère et Tale, la liste des fournitures scolaires est détaillée dans le livret d'accueil joint au dossier d'inscription.

Pour le 4 septembre, la trousse, l'agenda et quelques feuilles dans une pochette suffisent.

- Les élèves doivent être respectueux et adopter une tenue adaptée au travail scolaire. Les jeans troués ou laissant apparaître le caleçon, les jupes trop courtes, les hauts trop courts, les shorts, les tongs, ... ne sont pas acceptés au sein du lycée. Par ailleurs, il est vivement conseillé d'éviter les survêtements comme tenue quotidienne.

Profitez bien de la fin des vacances pour préparer votre rentrée et vous reposer.