Actualité détaillée

LE LYCEE PROFESSIONNEL COLBERT REMPORTE LE 1er PRIX AUX OLYMPIADES SANTÉ-SÉCURITE 2010  -  16-05-10

Ce mardi 11 mai, Rémy ROMAGNY, élève de Terminale CAP Métiers de la Prothèse Dentaire (TMPD) au Lycée Professionnel Colbert est arrivé 1er au niveau académique à la finale des Olympiades Santé-Sécurité 2010.

Ce concours organisé par la CRAM Nord-Picardie et l’Académie de Lille, porte sur la prévention des risques professionnels. Quelques 250 élèves de CAP, BEP et BAC PRO du Lycée Professionnel Colbert avaient participé aux éliminatoires de ce concours, organisés courant mars 2010 par Mme Coquet, professeur d’Hygiène Prévention Secourisme (HPS), de Vie Sociale et Professionnelle (VSP) et de Prévention Santé Environnement (PSE) selon les formations.

Les trois finalistes retenus avaient par ailleurs obtenu leur diplôme SST (Sauveteur Secouriste du Travail), formation dispensée par Mmes Caillier, Coquet et Mr Duhaupas.

Félicitations aux finalistes Andreia MOREIRA (2MPD), Baptiste DELMOTTE (1SEN) et en particulier à Rémy ROMAGNY qui, à cette occasion, a reçu un Ordinateur portable en récompense et le Lycée Professionnel Colbert un superbe Trophée…