Actualité détaillée

Equipement "grandeur réelle" d'un laboratoire informatique par les BTS ET et les Bac Pro ELEEC  -  13-12-12

Défi relevé pour les Etudiants du BTS ELECTROTECHNIQUE et les élèves du BAC PRO ELEEC qui ont eu pour mission, à la demande de Monsieur Le Proviseur et de Monsieur le Chef de Travaux, d’installer le réseau informatique et les courants forts dans le laboratoire B006, destiné à des formations « réseaux » et « Métiers du Web ».

Pas moins de 96 prises informatiques et 168 prises de courant ont été installées, impliquant la mise en place d’une nouvelle baie de brassage dans le local technique et la modification d’un tableau de distribution. Durant une semaine, les élèves du bac professionnel ont été de véritables techniciens installateurs, pilotés et gérés par les étudiants du BTS lectrotechnique qui ont joué le rôle de chef d’équipe, et ce, après avoir organisé et planifié les travaux durant les 2 semaines précédentes.

Les Etudiants du BTS Electrotechnique et les élèves du bac PRO ELEEC semblent très satisfaits d’avoir réalisé dans son ensemble cette installation, qui aura certainement une réelle utilité dans l’établissement ; les professeurs de ces sections sont eux aussi, prêts à reconduire l’opération pour un nouveau chantier éventuel si cela se représente.

Félicitations à tous !

Téléchargez l'article avec les photos