Actualité détaillée

Le lycee professionnel Colbert remporte le 2ème prix aux OLYMPIADES SANTÉ-SÉCURITE 2012  -  18-05-12

Ce mardi 15 mai, Léa CLOET, élève de Terminale Baccalauréat Professionnel Systèmes Electroniques Numériques (TSEN) au Lycée Professionnel Colbert est arrivé 2ème au niveau académique à la finale des Olympiades Santé-Sécurité 2012.

Ce concours organisé par la CARSAT Nord-Picardie et l’Académie de Lille, porte sur la prévention des risques professionnels. Quelques 200 élèves de BAC PRO du Lycée Professionnel Colbert avaient participé aux éliminatoires de ce concours, organisés courant mars 2012 par Mme Coquet, professeur de Prévention Santé Environnement (PSE).

Les deux finalistes retenus Timothée LIPOWICZ et Léa CLOET avaient par ailleurs obtenu leur diplôme SST (Sauveteur Secouriste du Travail), formation dispensée par Mmes Caillier, Coquet et Mr Duhaupas.

Félicitations aux deux finalistes qui ont préparé leur concours de concert et en particulier à Léa CLOET qui, à cette occasion, a reçu un i-pod touch  en récompense et le Lycée Professionnel Colbert un superbe Trophée… C’est la troisième année que le Lycée Professionnel Colbert remporte un prix à ce concours !