Traditions et Modernité

Les locaux du lycée Colbert allient tradition et modernité dans leur architecture, c'est aussi le cas dans ses méthodes d'enseignement et d'encadrement.

Un cadre institutionnel avec des valeurs fortes :

• Depuis plus de 120 ans, Colbert s'inscrit dans une tradition de formations en phase avec les besoins socio-économiques régionaux.
  • Le lycée Colbert accueille tous les publics dans un environnement laïc.
  • L’équipe du lycée Colbert assure un encadrement éducatif exigeant.
  • Les pratiques pédagogiques s’appuient d’abord sur des principes simples de travail et de respect.

Architecture moderne, pratiques orientées vers l’avenir.

• Nos pratiques pédagogiques innovantes s’inscrivent dans le projet "Colbert Lycée numérique".
  • Nous assurons un accompagnement éducatif proche des élèves au travers d'outils de suivi par internet.
  • Nous communiquons avec les familles grâce aux outils les plus réactifs.
  • Nous développons les filières technologiques liées aux équipements communicants.
  • Nous investissons dans un réseau de plus de 720 ordinateurs ouverts sur le monde.
  • Nous travaillons avec un réseau constitué d'industries de pointe.

Venez avec votre potentiel, votre sérieux et votre volonté de réussir ; nous nous chargerons de tout le reste et ensemble nous réussirons !