Taxe d'apprentissage

Quels impacts sur les formations de Colbert ?

Du Bac Professionnel aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et licences Professionnelles, le lycée COLBERT dispense de nombreuses formations technologiques. Pour rester compétitives, ces formations, au niveau des matériels d’enseignement, doivent constamment s’adapter pour « coller à la réalité » et suivre l’évolution des systèmes.

Les subventions, au titre de la taxe d’apprentissage, peuvent contribuer, en partie, à l’amélioration et au renouvellement des équipements scientifiques, technologiques et techniques. Pour votre entreprise, ces subventions ne constituent pas une dépense supplémentaire mais une modalité prévue par la loi pour vous acquitter d’un impôt en finançant un établissement de votre choix, par le canal d’un organisme collecteur, seul habilité à vous fournir un reçu libératoire.

Le Lycée Colbert (réunion du Lycée d’Enseignement Général et Technologique et de la Section d'Enseignement Professionnel) est habilité à percevoir la Taxe d’Apprentissage au titre des ouvriers qualifiés, des cadres moyens et des cadres supérieurs.

Comment verser votre taxe d’apprentissage à Colbert ?
Télécharger la notice explicative taxe d’apprentissage.