S.N. Option facultative Sciences du Numérique

L'option facultative S.N. Sciences du Numérique

L’option S.N. permet aux élèves d’appréhender les bouleversements liés à la généralisation des technologies numériques.

Aujourd’hui, l’environnement de travail et des loisirs fait appel aux sciences du Numérique. Cette option permet de découvrir les différents champs du Web, de l’audiovisuel et de la communication.

L’option SN, enseignée en Seconde et Première, est une création du lycée Colbert, lycée numérique.

Vous voulez participer au monde numérique

Le monde bouge, il devient de plus en plus numérique. Les Sciences du Numérique se sont adaptées à cette évolution.
Aux travers d’activités ludiques, en utilisant l’environnement numérique de travail du lycée, vous apprendrez à utiliser les technologies du futur.

Vous êtes attiré par les métiers du Web ? Vous pensez que c’ est un atout pour votre avenir

Vous voulez découvrir les outils du Web, vous désirez partager vos connaissances et votre passion. Vous voulez libérer votre esprit inventif et créatif, l’option S.N.  Sciences du Numérique, est faite pour vous.

L’enseignement

L’option facultative est proposée en classe de seconde et en classe de première à raison d’ 1 heure 30 par semaine, c'est une activité pédagogique qui vise à découvrir les bases des métiers du Web.

Cet enseignement englobe différentes applications liées aux technologies numériques (image, son, animation, design …) et sont menées sous forme de projet.

Par groupes de deux ou trois, les élèves contribuent à la production d’une œuvre multimédia.

Pas de cours, uniquement des activités pratiques, chaque élève dispose d'un ordinateur avec accès au web pour mener à bien le projet collectif. Il peut également travailler chez lui car tous les travaux sont accessibles depuis la plateforme pédagogique numérique du lycée Colbert en mode collaboratif.

Quelles sont les applications utilisées ?

• Logiciels de création d’images (Gimp, Photoshop …)
  • Logiciels d’animation 2D et 3D
  • Outils de communication et création de sites Web