Nos Prépas Scientifiques

Le lycée Colbert vous propose 3 filières possibles pour accéder aux grandes écoles :

La filière TSI (Technologie et Sciences Industrielles)

Destinée aux bacheliers STI2D et STL, vise l'analyse de systèmes complexes et la mise en œuvre de solutions technologiques. Elle prépare aux concours d'entrée et aux admissions sur titre de nombreuses écoles d'ingénieurs.

Voir le descriptif de la filière TSI

La filière MP2I (Mathématiques, Physique, Ingénierie et Informatique)

Mise en place à la rentrée 2021, la nouvelle prépa MP2I (mathématiques, physique, ingénierie et informatique) met les sciences informatiques à l’honneur. Pour des élèves ayant déjà suivi ou non un enseignement en numérique. Elle donne accès aux prépas MPI, MP ou PSI en 2e année.

Voir le descriptif de la filière MP2I

La filière MPI (Mathématiques, Physique et Informatique)

Nouvelle voie en classe préparatoire au lycée, elle verra le jour en septembre 2022 (classes de première année) et en septembre 2023 (classes de deuxième année).La filière MPI sera ouverte aux bacheliers généraux qui souhaiteront, dans le cadre d’une formation scientifique pluridisciplinaire de haut niveau, recevoir un enseignement renforcé en informatique (6h par semaine).

Voir le descriptif de la filière MPI