Parents d'élèves

Le lycée COLBERT offre la possibilité aux parents de consulter, en toute sécurité et gratuitement, les données scolaires pédagogiques de leur(s) enfant(s) via Internet.

Sont accessibles :

• le cahier de texte de la classe,
  • les relevés de notes et les bulletins,
  • les absences et les retards.

Étape 1 : Les codes d'accès

Les données pédagogiques d'un(e) élève ne sont accessibles qu'après identification.

Chaque représentant légal (parent) dispose d'un code d'accès nominatif. Il ne permet l'accès qu'aux informations concernant ses enfants. Les codes d'accès vous sont communiqués en début d'année.

Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez perdu les codes d'accès (identifiant et mot de passe), vous pouvez les demander par mail en suivant la procédure suivante :

• envoyer un mail : Contact
  • indiquer dans le corps du message votre nom et votre prénom, la classe, le nom, le prénom et la date de naissance de l'enfant concerné.
  • les codes d'accès vous seront retournés par mail dans les jours qui suivent.

Étape 2 : Consultation

Le cahier de texte de la classe

Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe et rendez vous sur l'intranet ou sélectionnez le lien vous concernant ci-contre :

Lycée Général et SEP

PRONOTE

Votre enfant a un cours à rattraper, un devoir à faire, vous trouverez dans le cahier de texte la progression de l’enseignant et les devoirs à rendre.

Les notes et le bulletin scolaire de votre enfant

Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe et rendez vous sur l'intranet.

Les absences et les retards

Pour vérifier les absences et les retards de votre enfant, munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe et rendez vous sur l'intranet.

D’autre part, tous les matins, les CPE et assistants d’éducation font le relevé des absences et envoient un sms aux parents des élèves absents au cours de 8h.

Des questions concernant ce service ?
Vous pouvez adresser vos demandes, questions et suggestions en remplissant ce formulaire.