Les outils de suivi

Accès direct PRONOTE

Parents, étudiants et élèves

PRONOTE

Le lycée COLBERT offre la possibilité aux parents de consulter, en toute sécurité et gratuitement, les données scolaires pédagogiques de leur(s) enfant(s) via Internet.

Sont accessibles :

• Le cahier de texte de la classe,
  • Les relevés de notes et  les bulletins,
  • Les absences et les retards.

Étape 1 : Les codes d'accès

Les données pédagogiques d'un(e) élève ne sont accessibles qu'après identification. Chaque représentant légal (parent) dispose d'un code d'accès nominatif. Il ne permet l'accès qu'aux informations concernant ses enfants. Les codes d'accès vous sont communiqués en début d ‘année. Si vous n’avez pas reçu ou si vous avez perdu les codes d'accès (identifiant et mot de passe), vous pouvez les demander par mail en suivant la procédure suivante :

1. Envoyer un mail : contact
  2. Indiquer dans le corps du message votre nom et votre prénom, la classe, le nom, le prénom et la date de naissance de l'enfant concerné.
  3. Les codes d'accès vous seront retournés par mail dans les jours qui suivent.

Étape 2 : Consultation

Tous les matin, les CPE et assistants d’éducation font le relevé des absences et envoient un sms aux parents des élèves absents au cours de 8h.

Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe et rendez vous sur l'intranet ou choisissez ci dessous :

Des questions concernant ce service ?
Vous pouvez adresser vos demandes, questions et suggestions en remplissant ce formulaire.