Voyages scolaires

Venir à Colbert c’est aussi participer, voire organiser, des sorties hors du lycée, s’ouvrir au monde culturel, sportif ou professionnel, ou tout simplement partager des moments privilégiés hors cadre scolaire avec ses camarades.

Tous les voyages, sorties, salons ... sont mis en photos et commentés sur notre page Facebook.

Colbert pour une pédagogie « hors les murs » et « sans frontières »

Souder les promotions et favoriser le parrainage

Voyages inter promotions d’intégration (classe prépa et BTS), généralement pendant 2 jours sur Paris ou à Londres accompagnés de visites culturelles.

Les élèves de CPGE et de BTS Domotique sont allés à Venise, en particulier pour y étudier les phénomènes des aqua-alta, les inondations régulières de la Sérénissime, et le projet Moïse de lutte contre ces inondations. Ils y ont fêté 20 année d'existence.

Se cultiver, s’ouvrir à l’art et l’histoire, s’épanouir

Visites de grands musées (Louvre, Arts modernes de Bruxelles, air et espace…)
Visite de l’assemblée Nationale, Palais de l’univers, Palais de la découverte…

Découvrir les cultures étrangères, établir des liens avec des correspondants

Les échanges scolaires aux Etats Unis et en Allemagne ont une vocation linguistique

• Echange Franco/allemand à DUISBOURG : Les correspondants sont reçus dans les familles où ils sont initiés à la gastronomie locale, visites de musées et de lieux touristiques remarquables.
  • Echange Franco/américain à BUFFALO : C’est un échange traditionnel biannuel, les élèves sont immergés dans les familles et à l’école. En 2008 à l’occasion de la coupe du monde de Rugby les élèves ont rencontrés l’équipe de USA et assistés à un match à Lens.

Les voyages en Hongrie et en Pologne ont une vocation historique et citoyenne sur le devoir de mémoire et l’Europe.

Rencontrer les professionnels et appréhender le monde industriel

Visites de salons professionnels en France ou à l’étranger (Interclimat-élec, APS, Bâtimat…). Ces voyages font partie intégrante de la formation des élèves de BTS, ils s’accompagnent de visites techniques (opéra Bastille, aéroport Roissy Charles de Gaulle, stade de France…) et de sorties culturelles.