Traditions et Modernité

Les locaux du lycée Colbert allient tradition et modernité dans leur architecture, c’est aussi le cas dans ses méthodes d’enseignement et d’encadrement.

Un cadre institutionnel avec des valeurs fortes :

• Depuis plus de 140 ans, Colbert s’inscrit dans une tradition de formations en phase avec les besoins socio-économiques régionaux.
  • Le lycée Colbert accueille tous les publics dans un environnement laïc.
  • L’équipe du lycée Colbert assure un encadrement éducatif exigeant.
  • Les pratiques pédagogiques s’appuient d’abord sur des principes simples de travail et de respect.

Architecture moderne, pratiques orientées vers l’avenir.

• Nos pratiques pédagogiques innovantes s’inscrivent dans le projet « Colbert Lycée numérique ».
  • Nous assurons un accompagnement éducatif proche des élèves au travers d’outils de suivi par internet.
  • Nous communiquons avec les familles grâce aux outils les plus réactifs.
  • Nous développons les filières technologiques liées aux équipements communicants.
  • Nous investissons dans un réseau de plus de 720 ordinateurs ouverts sur le monde.
  • Nous travaillons avec un réseau constitué d’industries de pointe.

Venez avec votre potentiel, votre sérieux et votre volonté de réussir ; nous nous chargerons de tout le reste et ensemble nous réussirons !

Au cœur de la métropole

Au centre de la ville de TOURCOING

Le Lycée Colbert se trouve au centre de la ville de TOURCOING. Le Lycée Colbert regroupe

• Un lycée polyvalent d’enseignement général et technologique
  • Une Section d’Enseignement Professionnel (SEP)
  • Une UFA (Unité de formation par apprentissage)
  • Un GRETA
  • Près de 1100 élèves, étudiants, apprentis ainsi qu’une centaine d’enseignants.

Colbert possède sa station de métro

La station de métro « Colbert » débouche sur le parvis du Lycée, la station se situe sur la ligne 2 du métro (CH Dron -> St Philibert). Huit lignes de bus et un tramway convergent en centre ville à 5 min complétant le réseau d’accès au Lycée. Plus d’info sur www.ilevia.fr

A Proximité de Lille et au cœur de l’Europe

Tourcoing (59200) bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Située au cœur de la Métropole Lilloise qui compte plus de 1,8 Millions d’habitants avec son versant belge, Tourcoing est la troisième de la région Nord/ Pas-de-Calais en terme de population.

Riche d’un passé industriel textile et tournée vers la vente par correspondance, Tourcoing investit aujourd’hui dans des secteurs d’avenir comme l’industrie graphique et l’audiovisuel.

Vous êtes un fournisseur du lycée Colbert

Pour les fournisseurs, la réception des livraisons se fait par le portail rue Gabriel Peri de 7h30 à 19h00.

Etre et Devenir

Le lycée Colbert est un établissement qui s’est défini pendant 140 ans autour de quelques valeurs fortes.

• Elles se traduisent par une volonté de bâtir ensemble une société où la justice sociale assurera, quotidiennement, pour toutes et tous, la liberté, l’égalité et la fraternité.
  • Elles se concrétisent par la défense de la liberté de conscience et par une exigence intellectuelle.
  • Elles se pratiquent dans le strict respect des droits et l’universalité de la loi commune.
  • Elles impliquent deux axes prioritaires : Le travail et le respect qui nous guident dans notre pratique quotidienne.

Le lycée Colbert est un établissement qui se défini depuis 140 ans autour du principe de Laïcité.