Activités culturelles

Les activités culturelles au Lycée Colbert

Le Lycée Colbert a signé une convention de partenariat avec « La Virgule », Compagnie Jean-Marc Chotteau, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale (82 Bd Gambetta – Tourcoing).

Les professeurs de français organisent différents travaux avec le théâtre : visites techniques, découverte concrète des métiers du spectacle, lectures en classe avec des comédiens, répétitions publiques des spectacles, spectacles suivis de débats… : plus de 1500 élèves en ont profité ces dernières années.

La signature d’une convention de partenariat avec « le grand Mix« , nous permet de lancer une nouvelle opération « passe ta chronique d’abord » : interviews de musiciens, concerts, ateliers d’écriture d’articles…

Assister aux spectacles

Tous les élèves qui le souhaitent ont la possibilité d’assister le soir, à une des représentations. Il suffit d’aller chercher votre réservation aux bureaux des CPE (de LEGT et du LP) contre 3€. Ce ticket sera échangeable contre une entrée au Salon de Théâtre, ou au Théâtre Municipal, le jour choisi, à 20 heures.

Vous pouvez consulter la plaquette aux bureaux des CPE ou auprès de votre professeur de français pour plus de détails pour ces spectacles qui sont tous contemporains. Les tickets sont disponibles !